Vampire Diaries- Journal d’un vampire

Si je vous dis jeune lycéenne qui tombe amoureuse d’un beau et mystérieux garçon ténébreux qui se révèle être un vampire repenti, vous me répondez? Twilight ou Buffy? Non cette fois il s’agit bien de Journal d’un vampire, la série de romans de L.J Smith.

journal d'un vampire 1 et 2

Dès l’arrivée de Stefan Salvatore à Fell’s Church, Elena, la reine du lycée, se jure de le séduire. D’abord distant, le garçon aux allures d’ange rebelle finit par céder à sa passion dévorante et lui révéler son terrible secret.Quelques siècles plus tôt, la femme qu’il aimait l’a transformé en vampire, avant de le trahir avec son frère ennemi, Damon…

Non ce n’est pas une pale imitation de Twilight, ça a été écrit en 1991 et vu le succès des vampires de Meyer, on a décidé de ressortir Vampire Diaries en librairie. J’ai découvert le premier tome en vacances, je l’ai carrément bouffé en 2-3 jours et là j’attends avec impatience la sortie du second tome le 2 septembre prochain dans la collection Black Moon. L’histoire est différente bien que le principe semble être le même. Il s’agit là de la reine du lycée qui tombe amoureuse de deux frères ennemis qui s’avèrent être des vampires que tout oppose, contrairement à notre maladroite Bella qui tombe amoureuse d’un seul vampire et qui se rapproche d’un loup garou.

wall_03_1024

J’ai aussi appris que les romans ont été adapté à la télévision. La série sera produite  par Kevin WILLIAMSON (Dawson), Julie PLEC (Kyle XY), Leslie MORGENSTEIN (Gossip Girl), Bob LEVY (Gossip Girl). Le casting comprendra:

  • Nina Dobrev (  Degrassi – Nouvelle génération) dans le rôle d’Elena Gilbert
  • Paul Wesley (  24h – saison 7) dans le rôle du charismatique Stefan Salvatore
  • Ian Somerhalder (» Boone»  dans « Lost» ) dans le rôle de Damon Salvatore, ne vous fiez pas à sa beauté fatale, c’est le plus dangereux des deux frères😉

Je suis un peu déçue que les caractéristiques physiques des personnages n’aient pas été respectées comme pour Twilight (Elena est supposée être blonde aux yeux bleux, Stefan devrait avoir des cheveux ondulés, Damon les yeux noirs, Bonnie est supposée être rousse et Meredith brune etc…) mais ça ne m’empèche pas d’avoir l’eau à la bouche en voyant la bande annonce et les extraits! La série sera diffusée sur CW à partir du jeudi 10 septembre 2009. Soyez au rdv🙂

Vodpod videos no longer available.

Vodpod videos no longer available.

Ok, alors les 2 premières vidéos sont sous-titrées en français, la 3ème est un peu plus longue.

Vodpod videos no longer available.


~ par farfoura86 sur août 10, 2009.

52 Réponses to “Vampire Diaries- Journal d’un vampire”

  1. c’est quoi cette chaine CW?

    • c’est une chaine américaine récente qu’on pourrait comparer un peu à Série Club. Voilà ce que j’ai trouvé sur wikipédia:
       » The CW Television Network est un réseau de télévision hertzienne américain, qui résulte de la fusion des réseaux The WB et UPN qui a eu lieu à la rentrée 2006. Le lancement officiel de CW a été réalisé le 20 septembre 2006. Ce réseau est détenu à parité par les groupes Time Warner et CBS Corporation. Il diffuse les programmes phares des deux réseaux dont il hérite. Avec une couverture de la population de 95 %, la cible visée se trouve parmi les femmes de 18-34 ans. »

  2. J’ai lu le premier tome et comme tu l’as certainement lu sur mon blog, je n’ai pas vraiment accroché : ni l’histoire, ni les personnages, superficiels au possible surtout Elena. J’ai trouvé ça très brouillon.
    Le seul mérite du premier tome (qui est en fait une reprise des deux premiers tomes originaux) est de se terminer sur un bon cliffhanger… J’ai quand même envie de savoir ce qu’il est en exactement des deux frères et d’Elena (je n’en dis pas plus !)

    Sinon, j’attends beaucoup plus la série que le roman😉 et les extraits m’ont bien plus !

    • Oui la série a l’air super ^^ C’est vrai que le côté reine du lycée d’Héléna est un peu bof bof. Il parait que le 2ème tome est meilleur que le premier! j’ai hâte de le lire🙂

  3. Eh bien ! je ne connaissais pas et je dois dire que ces extraits m’ont donnés envie de connaitre…merci

  4. j’ai vu les bouquin en librairie et je voulais les acheter ce que je prevois de faire bientot mais je savais pas ke ct adapter sur tele🙂 les extrait m’on donner envie de les regarder je voulais juste savoir si tu savais a kel heure sa passera sur cw?? et merci pour c’est extrait ^^

    • coucou Emilie, je viens de consulter le site officiel de la chaine, il est dit que la série passera le jeudi 10 septembre à 8/7c, manière bizarre de dire l’heure. Je me suis renseignée 8/7c veut dire 20h, heure de l’est et, 19h heure du centre. Maintenant il faut savoir selon la région où tu habites combien d’heures de décalage tu as avec l’Amérique.😉
      Pour te tenir en haleine d’ici là je te laisse le lien de la chaine http://www.cwtv.com/shows/the-vampire-diaries

  5. Coucou! Je suis contente d’être tombée sur ton site. Je viens d’avaler le premier tome en 3 jours, je ne pouvais plus m’arrêter, j’adore tout ce qui est fantastique et je suis fans de ce bouquin. surprise par la fin je me suis jetée sur le net pour verifier l’existence d’une suite et je suis soulagée, j’irai l’acheter dès demain. =D par contre je suis decue de ne pas avoir la chaine sur laquelle la serie va passer. Sais-tu si elle sera diffusée sur un des chaines principales ou si la serie sortira en DVD? Merci =D

    • Coucou Amandine
      ça me fait plaisir que tu apprécie mon blog ^^ merci à toi
      Je n’ai pas encore d’informations concernant sa diffusion française ou sa sortie en DVD mais j’imagine que comme les séries fantastiques du genre sa venue en France ne saurait tarder. En tout cas je te tiens que courant😉
      D’ici là, peut-être qu’on aura accès aux épisodes grâce au net, croisons les doigts ^^

  6. je te remercie pour ta reponse🙂. je l’espere autant que toi. demain premiere heure je me jette en librairie. ^^ . Oui, la diffusion n’a même pas commencé qu’on se stresse pour tout savoir. Excuse moi🙂. Je te souhaite une bonne soirée et je repasserai au plus vite. A bientot!

  7. hello!!jaime bien ton site…!!:P. j’aimerais savoir si tu sais ces quel poste sur illico cw? parce que jai chercher mais je ne suis pas sure de l’avoir bien trouvée…merci de me répondre au plus tot!!

    • merci dédé, ça me fait plaisir que tu te plaises sur mon blog🙂
      Concernant le pilote de la série qui passe ce soir sur CW, n’ayant pas la chaine non plus, on m’a conseillé de chercher quelques heures après la diffusion américaine sur http://www.surfthechannel.com/ qui propose de regarder tout ce que tu veux en streaming y compris les programmes de la CW.

  8. slt je vient de finir le tom deux en moins de deux jour il et trop bien mais je suis rester sur ma fin est ce que tu sais quand est ce que le tom 3 va sortir ? et pense tu qu’il vont faire le coffret dvd de la serie ? merci j’aime bien ton blog

    • Bonjour Christina, je suis contente que tu apprécies mon blog🙂
      Je vois que comme beaucoup de lectrices, tu es impatiente d’avoir la suite, ça ne prouve que d’autant plus le succès de la saga. Il n’y a pas encore de date de prévue pour la sortie française du tome 3 puisque le tome 2 vient à peine de sortir (le 2 septembre dernier!); cependant tu peux suivre les news et partager ton avis avec d’autres passionnés sur http://www.lecture-academy.com/
      C’est aussi un peu tôt pour parler d’une sortie en DVD de la série puisque la diffusion du pilote se fera, comme tu le sais, ce soir sur la chaine américaine CW. Une amie m’a conseillé de le guetter quelques heures après sur le site de streaming http://www.surfthechannel.com/
      J’espère que ces quelques infos vont te permettre de patienter encore un peu, en tout cas dès que je sais quelque chose, je vous tiens au courant😉

  9. Coucou!! J’ n’avais pas internet cette semaine mais comme tu peux le deviner j’ai dévoré le tome 2 aussi vite que le 1. Il se passe de ces choses, je ne m’attendais vraiment pas à ça ( faut que je me tienne pour pas en dire plus sinon ceux qui ne l’ont pas encore lu seront frustrés^^). Bref, elle est vraiment nickel cette saga! Je me demande comment il vont mettre certain passages du livre en vidéo, j’espère que j’aurai l’occasion de le voir =D. Bisous @+

    • je n’ai pas encore acheté le tome2, il y est pas encore dans les librairies près de chez moi ça craint lol😄

  10. J’ai lu les deux premiers tome et j’ai vu qu’il en auras un troisième. Vous savez quand il sort en Belgique? Moi je trouve que la série a l’air pas terrible.

  11. c tu ken sort le tome 3??

  12. Le tome 3 sortira en fevrier 2010.

  13. si vous vouler voir les deux premier episodes de vampire diary aller vite sur allostraming série et vous trouverés les episode 1&2 en sous-titrée français

  14. pardon l adresse c ALLOSTREAMING SERIE

  15. bonjour je voudrais savoir à qu’elle heure passe la série VAMPIRE DIARIES sur W9 s’il vous plait!!!!
    répondez moi vite
    merci

    • désolée d’avoir répondu aussi tard, avec les études j’ai pas trop le temps de venir ici aussi régulièrement que pendant les vacances. Je l’ai déjà précisé dans un commentaire plus haut, ça passe vers 8/7c ça veut dire 20h, heure de l’est et, 19h heure du centre. Entre la France et les States, il doit y avoir dans les 8h de décalage horaire, mais tu peux toujours retrouver les épisodes plus tard dans la journée sur le net😉

  16. C encore moi, et je voudrais savoir à quelle heure passe la série VAMPIRE DIARIES sur W9 *
    merci

  17. Quoi il passe Vampire Diaries sur W9 ??? att je vais voir et je te le dit

  18. salut j’aimerais savoir si ils vont le sortir en dvd.
    ps: j’adore ton blog.
    merci d’avance!!

    • merci c’est gentil ^^
      Je n’ai pas encore eu ce genre d’infos concernant les DVD mais j’imagine que comme toute série à succès la sortie en DVD suivra la fin de diffusion télévisée de la 1ère saison. Je vous tiens au courant😉

  19. je croi ke il y a un film qui va sortir faut regarder sur dailymotion ou sur youtube « vampire diaries official trailer »

  20. La série arrive quand en France??? j’ai trop hâte il a l’air bien c’est dommage pour les différence physique mais bon on peut rien y faire lol

  21. La série passe vraiment sur w9??Pasque j’ai calculer avec la france sa passe a 12h voir 11h donc bah voila quoi

    • elle passerait sur W9? je ne suis pas au courant de ça. Tout ce que je sais c’est qu’elle est diffusée sur CW, une chaine américaine.

  22. bah oui tu en parler un peu plus haut avec une autre personne!!

  23. je voudrais savoir quand le troisieme tome va sortir en francais biensur car je l’attend avec impetience???? merci de me repondre

  24. bonjour,
    je voulais savoir si le tome 3 était déja sorti… jai acheté le 1er et le 2eme tome ya 2 jours et ja iadoré l’histoire, je viens de les dévorer, et je me demande si le tome 3 é dispo ou s’il sort biento…
    l’histoire ressemble sur certains points a twilight (ce qui ne me déplait pas vu que je les ai adoré aussi), cette oeuvre ma captivé, l’émotion, la peur, le suspense, vraiment bien!
    la série a l’air pas mal mais c’est vrai que les personnages ne ressemble pas a ceux du livre, dommage. et puis je doute qu’un film ou une série rivalise avec les livres, mais bon sa peut tjr etre sympa a regarder.
    voila jvoulai juste dire mon ptit mot🙂
    bonne soirée
    caro

  25. Ton blog est géniale!!! j’ai lu les 2 livres en mpoins de 4 jours… C’est vrai que ca ressemble un tout petit peu a twilight, en sachant que ces 3 livres sont sorti avant twilight… lol
    Par contre pour la série je suis totalement decu! lol aucun personnage et le les textes ne correspondant aux livres… Meredith qui joue un rôle important n’exixte meme pas et Caroline est une pseudo amie a Elena… c’est dommage surtout que Elena devrait etre blonde aux yeux bleu… elle n’a rien des deux… ils auraient pue faire un effort au moins la dessus…

    Sinon voila… le tome 3 ne sors pas avant Fevrier 2010 de l’année prochaine apparement! faudra avoir de la patience…

    pendant ce temps on aura Twilight a regarder!!

    Bisous les filles!!

    • merci beaucoup Ezequielle pour ton commentaire très sympathique🙂
      Je suis d’accord la série est assez éloignée du livre, je ne suis pas allée plus loin que le 2ème épisode par faute de temps, j’espère découvrir le reste dès que j’en ai l’occasion.

      Gros bisous à toi ^^

  26. personne n’aurait des extrais du Tome 3 par hazard

  27. moi je préfère stephan physiquement sur les extrait…damon bof…

  28. Merci beaucoup pour ton blog et aussi pour nous avoir donné toute ces info .😉
    Jespere pouvoir bientot regarder toute la serie en entière et en francais🙂 . Bisous a tous et encor merci ♥

  29. Derien🙂 .
    J’ai regarder tout les episode et j’ai tro hate de voir le 8 : ) . Et je voudrai aussi demander si vous penser comme d’autre personne que Twilight a copié Journal d’un vampire ? Personnelement j’adore les deux et ils livre sont pas du tout pareil . Les vampire de Twilight sont different de Vampire diaries . Et je prefere Stephen physiquement ♥ . ; )

  30. Salut, j’adore les livres Journal d’un Vampire, et jvoudrais savoir si vous savez qand sort la serie The vampire Diaries en france?

  31. Salut, j’adore les livres Journal d’un Vampire, et jvoudrais savoir si vous savez qand sort la serie The vampire Diaries en france?
    Ah et aussi, j’ai vu que l’on peut acheter le Tome 3 sur internet, vous êtes sur qu’il sort que en Février?
    Merci de me repondre🙂

  32. Je sais pas quand sort la serie mais je sais qu’on peut les voir en Anglais sous-titre francais sur alloshowtv.fr. Et Non on peut pas encors l’acheter c’est juste que tu peu le commander et il te l’enveron quand il sortira en france . Perso j’ai trop Hate😀 . VIVEMENT FEVRIER !!

  33. bonsoir,
    c’est encors moi c’est pour savoir si kelkun pourrais m’aider j’ai une amie ki ma donner un site mais il y a ke les 10 premiers épisodes kelkun sait ou je pourrait trouver les autres épisodes svp

    Merci d’avance.

  34. C’est normal il y en a que 10 qui sont sorti ! Si tu veux la suite il va faloir attendre le 21 janvier .

Laisser un commentaire

 
